Vice-Présidence

Le président de l'Université est assisté par trois vice-présidents nommés par décret pris en conseil des ministres sur proposition du ministre chargé de l'Enseignement supérieur.

Les trois vice-présidents sont :

Le vice-président chargé des Enseignements et des innovations pédagogiques

Dirigé par le Professeur Frédéric OUATTARA , il est l'animateur de la vie interne de l'Université au plan de la pédagogie, de la scolarité et des nouvelles technologies de l'enseignement. Les services techniques rattachés à cette vice-présidence sont:

- le service des affaires académiques, de l'orientation et de l'information (SAOI)

- La direction pour la promotion des nouvelles technologies de l'information et de la communication (DPNTIC).

Elle s'occupe de la maintenance du matériel informatique de l'Université de Koudougou, la gestion des logiciels, l'administration du site web, les depannages.

 

Le vice –président chargé de la Recherche et de la Coopération internationale

il est l'animateur de la vie interne de l'université au plan de la recherche, de la vulgarisation des résultats de la recherche et de la coopération interuniversitaire bilatérale et multilatérale et de la promotion des enseignants. C'est le Professeur BATIONO qui est l'actuel dirigeant. Les services rattachés sont:

Le service de la promotion des enseignants et des relations avec le CAMES (SPE/ CAMES)

Le vice-président chargé de la Professionnalisation et des relations université-entreprises

Il est l'animateur des relations entre l'Université au monde de la production et de l'information en vue de l'insertion professionnelle des étudiants. C'est le Professeur Frédéric OUATTARA qui gère cumulativement ce poste.

 

 

 

JoomShaper