Génie Electrique

Profil des entrants: être titulaire des Baccalauréats series C, D, E, F2, F3 et Baccalauréats Professionnel option Génie électrique/électrotechnique.

Objectif : Former des professionnels possédant des savoirs et des savoir- faire dans les domaines techniques (Installation et maintenance des équipements industriels) et organisationnels des travaux et des contrats

Liste des compétences visées : Dimensionner un réseau électrique basse tension -Exécuter des travaux d'installation électrique -Assurer la maintenance des équipements industriels -Optimiser un chantier de travaux industriels -Diriger des équipes d'ouvriers -Gérer les marchés et les contrats.

Génie Civil BTP

Profil des entrants: être titulaire des Baccalauréats series C, D, E, F1, F4 et Baccalauréat professionnel option Génie Civil Bâtiments et Travaux Publics.

Objectifs: Former des professionnels possédant des savoirs et savoir-faire dans les domaines techniques (construction, réhabilitation et entretien de  bâtiments) et organisationnels des travaux et des contrats.

Liste des compétences visées : Construire les ouvrages complexes (immeubles, ouvrages d'art et d'assainissement) - Réhabiliter / Entretenir des ouvrages complexes (immeubles, ouvrages d'art et d'assainissement).

Profil des sortants: Ingénieur des travaux de construction,  réhabilitation et entretien de bâtiment.

Tourisme Hôtelière

La Formation en Tourisme-Hôtellerie dure trois (3) ans. Elle est sanctionnée par une licence professionnelle, avec comme options: Management des Entreprises touristiques;Gestion des entreprises hôtelières. Elle consiste en des cours théoriques et pratiques et en des stages de terrain. L’obtention de la licence professionnelle est conditionnée par la rédaction et la soutenance d’un mémoire de fin d’étude. La formation est ouverte à toute personne titulaire d'un baccalauréat toute option de l'année en cours.

Plus d'articles...

Page 1 sur 2

JoomShaper