Premier CASEM du MESRSI

CASEM 3La session ordinaire du CASEM du Ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MESRSI)  a pris fin ce mercredi 31 janvier 2018 à Ouagadougou. Les participants ont formulé cinq recommandations dont la mise en œuvre s’avère nécessaire pour escompter des résultats en 2018.

Dans son discours de clôture le Pr Alkassoum MAIGA, Ministre l’Enseignement supérieur de la Recherche scientifique et de l’Innovation a remercié les participants au CASEM pour le travail abattu.

Des activités pertinentes ont été programmées pour 2018 pour contribuer à l’atteinte des grands défis auxquels le département ministériel fait face. Les attendus à l’heure du bilan sont :

$-          les années académiques dans les universités publiques sont normalisées ;

$-          les 135 bus au profit des universités et des grandes écoles sont livrés ;

$-          l’opération de subvention du premier ordinateur des étudiants du niveau licence est réalisée ;

$-          les cités universitaires prévues sur les différents campus sont construites y compris celle en mode partenariat publique privé ;

$-          la sécurisation foncière des sites des institutions d’enseignement supérieur (IES) et dans les centres de pédagogie universitaires est effective.

Les participants ont formulé cinq recommandations relatives à :

$-          la formation des acteurs à la formulation des activités et des indicateurs de résultats ;

$-           la connectivité des IES et des structures du MESRSI ;

$-          la prise en compte par les Universités de l’activité portant sur l’exécution des programmes d’enseignement ;

$-          la fluidité de l’information entre les structures du MESRSI ;

$-          l’opérationnalisation des programmes dans le cadre de la préparation des programmes et rapports d’activités.

À la fin de la cérémonie de clôture le ministre l’enseignement supérieur à la médaille de Chevalier de l’ordre du mérite à l’Université Libre de Bruxelles pour ces quarante ans dans de coopération avec les Universités du Burkina.

Service de la communication UNZ

JoomShaper