Baptême UNZ: Conférence de Presse

PP3Dans le cadre des activités du baptême de l'Université Norbert ZONGO, le Pr BArro Nicolas, président de l'Université Norbert Zongo (UNZ) rendu visite aux journalistes à Koudougou. C’était le jeudi 23 novembre 2017 dans la salle de rédaction de l'Agence d'Information du Burkina. Il a sollicité l’accompagnement de la presse tout en déclinant sa vision à la tête de cette institution d’enseignement supérieure.

 

La rencontre avec la presse a commencé par une minute de silence demandée par le Président de l'Université Norbert Zongo en mémoire des journalistes qui ne sont plus de ce monde.

Les journalistes de Koudougou, réunis au sein de la Coordination des Communicateurs de Koudougou (CCK), ont répondu à l'appel du Président de l'UNZ.

P2Le Professeur BARRO est allé solliciter l'accompagnement de la presse pour son mandat à la tête de cette institution d’enseignement supérieur. "Sans communication la nuit s’installe. Quelle stratégie de communication devons-nous développer pour éviter que des non professionnels de l’information propagent des rumeurs au lieu de rendre la vie de notre institution claire et limpide ? Voici un point qui me tient à cœur. Je sais que vous pouvez nous aider à la mise en œuvre de la bonne stratégie" a relevé le Pr Barro. La contribution de la presse est importante pour faire de l’Université, une institution d’avenir, une université qui doit faire le pari de former des femmes et des hommes compétents, des citoyens engagés et des leaders.

S’agissant de la vision du professeur Barro, il a souligné être là, avec l’ambition d’instaurer le dialogue, l’écoute, la concertation pour un environnement académique serein qui sera le terreau pour la culture de l’excellence. « Je m’inscris dans cette logique toujours. C’est pourquoi plusieurs rencontres de concertation ont été tenues avec les enseignants, les délégués des étudiants, les structures syndicales des enseignants et des étudiants ; le personnel d’appui technique, ouvrier et de soutien. »

Le message a été le même : « Il faut se parler, il faut s’écouter. La cohésion entre tous les acteurs s’avère nécessaire. Nous assurerons ce dialogue permanent, à travers des cadres de dialogue, des cadres de Convergence des idées et de la prise d’initiative sur des actions pour le progrès » a laissé entendre le Président de l’UNZ.

Il a saisi l'opportunité pour informer les journalistes du baptême de l'Université qui porte le Nom du journaliste d’investigation Norbert ZONGO. La cérémonie est prévue pour  le jeudi 30 novembre 2017.  le président de l’Université s’est aussi prêté aux questions des journalistes. 

Le président de l'UNZ a émis des vœux de bonne année académique 2017-2018 à les acteurs (enseignants, ATOS, toutes les étudiantes et à tous les étudiants et stagiaires).

Pour cette année académique, l'UNZ compte environs vingt-huit mille (28 000) étudiants et stagiaires confondus. Ils sont formés dans six établissements et encadrés par deux cents (200) enseignants tous grades confondus. 

Service de la Communication et de la presse

JoomShaper