Brèves UNZ 2017

Ouverture de voies à l’UNZ

Travaux UK 1Des travaux de désenclavement sont en cours à l’Université Norbert Zongo. Il s’agit de l’ouverture de 3km de routes pour désenclaver l’université. Une ouverture souhaitée par le Pr Nicolas Barro, Président de l’Université Norbert Zongo. Une entreprise BTP a été retenue pour ces travaux. L’objectif est de permettre aux usagers d’accéder aux amphithéâtres et aux bâtiments administratifs sans trop de difficultés. En attendant la cérémonie de baptême de l’Université, une stèle du Journaliste d’investigation Norbert Zongo  est aussi en construction. 

 

 

Premières Journées Scientifiques du LABIDID du 19 au 20 octobre 2017

LABIDID 0Il s’est tenu dans la salle du Conseil de formation et de la vie Universitaire du 19 au 20 octobre 2017 les premières journées scientifiques du Laboratoire interdisciplinaire de didactique et des disciplines (LABIDID). « Didactique des disciplines et formation des enseignants : réflexions convergentes pour l’amélioration des apprentissages des élèves » est au centre des communications. La cérémonie d’ouverture est intervenue le jeudi 19 octobre 2017, en présence du Pr Nicolas BARRO, président de l’Université Norbert Zongo. Pour lui, ces journées constituent « une activité académique scientifique importante ». C’est pourquoi le Pr Barro a invité les doctorants, les stagiaires et tous ceux qui sont intéressés par la didactique des disciplines à saisir l’occasion pour des échanges riches pour fortifier leurs connaissances.     

La communication inaugurale a été prononcée par le Pr Amadé Badini, avec pour thème : « Puiser aux sources de l’éducation  traditionnelle pour une didactique contextualisée».  Le communicateur a invité les participants à faire de la contextualisation une préoccupation intime. « Il faut contextualiser dans toutes les disciplines d’enseignement pour que l’enfant comprenne mieux » a-t-il conclu.

Les premières journées scientifiques du LABIDID se tiennent en prélude du colloque international que ce laboratoire organise du 6 au 8 novembre 2017.

 

Le Pr Barro chez le Gouverneur du Centre – Ouest

BARRO  et GOVLe jeudi 19 octobre 2017 le président de l’Université Norbert Zongo a rendu visite au nouveau Gouverneur du Centre-Ouest. Le Pr Barro Nicolas est allé féliciter Irène Coulibaly  installée comme gouverneur de la Région le 12 octobre dernier. Il a saisi l’opportunité pour lui annoncer la cérémonie de baptême de l’Université au nom de Norbert Zongo, dans les jours avenir.

Le président de l’Université était accompagné par deux vice-présidents : Pr Frédéric Ouattara, Pr Jean Claude Bationo  et par le secrétaire général, Abdoulaye Amadou Dicko.

Le Gouverneur a remercié l’équipe de l’Université Norbert Zongo pour cette visite et ce devoir de compte rendu. Elle a marqué sa volonté  d’accompagner l’Université pour un succès de la cérémonie. Avant de se quitter, Irène Coulibaly a souhaité à la communauté universitaire  une bonne rentrée académique et une année apaisée à Koudougou. 

JoomShaper