Abdoulaye Amadou DICKO: Nouveau SG de l'UNZ

SG DICKOLe président de l’Université Norbert Zongo de Koudougou a procédé à l’installation du nouveau secrétaire général le 1er août 2017, dans la salle de réunion du Conseil de Formation et de la vie Universitaire.

Abdoulaye Amadou Dicko remplace à ce poste Weogo Jean Marie Sompougoudou qui aura passé 11ans 10 mois.

 

Le Conseil des ministres du mercredi 12 juillet 2017, a nommé Monsieur Abdoulaye Amadou DICKO, Mle 117 036 J, Administrateur civil, 1ère classe, 1er échelon, Secrétaire général de l’Université de Koudougou. Le Pr Nicolas Barro, président de l’université a procédé à son installation le 1er août 2017. La communauté universitaire et les parents du nouveau secrétaire général ont assisté à cette cérémonie.

 Pour le secrétaire général sortant, la mission a été difficile mais noble. Il a été le tout premier secrétaire général de l’université, créée en 2005. Jean Marie Sompougoudou n’a pas manqué de « demander pardon à tous », si certaines décisions ont « blessé » des collaborateurs.

Le président de l’Université a remercié Jean Marie Sompougoudou pour ces bons et loyaux services dans la marche de l’institution.

Puis vînt l’installation du nouveau secrétaire général de l’Université. Abdoulaye Amadou Dicko installé, il a remercié les plus hautes autorités pour la confiance à lui placée, en le nommant secrétaire général de l’Université Norbert Zongo. Il  appréhende cette fonction comme un défi, combien tentant et ose espérer, avec l’accompagnement et l’appui de tous, que la réalité nous confortera dans cet esprit. « Une fonction qui reste des plus éminentes, mais des plus difficiles aussi, car elle exige toutes les vertus et qualités d’une fonction prestigieuse à savoir l’efficacité, l’intelligence, le dévouement  tous exceptionnel » Amadou Abdoulaye Dicko a souhaité donner le meilleur de lui-même pour mériter cette confiance.   Des photos de familles ont mis fin à cette cérémonie de passation de service.

Qui est le nouveau secrétaire général de l’Université Norbert Zongo ?

Amadou Abdoulaye Dicko est issu de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature(ENAM) avec le  diplôme d’Administrateur Civil (Cycle A).

Avant sa nomination, Amadou Abdoulaye Dicko était le préfet du département de Samba dans le Passoré. Il  a eu en charge la gestion administrative des agents à la Direction des Ressources Humaines du Ministère des Sports et des Loisirs de 2008-2013.

De Janvier 2016 à Mai 2017 il a été agent en service au Bureau d’Etudes du Gouvernorat du Sahel. A l’Université de Ouagadougou, Amadou Abdoulaye Dicko a étudié au département d’histoire et Archéologie de 2003 à 2007.

Service de la communication et de la presse 

JoomShaper